7.4.14

Jean-Sébastien Pierre, libre penseur et scientifique est le nouveau Président de la Libre Pensée

La Commission Administrative Nationale de la Fédération Nationale de la Libre Pensée a rendu, lors de sa réunion des 5 et 6 avril 2014 un hommage solennel et fraternel à notre ami et camarade Marc Blondel, Président de la Libre Pensée de 2007 à 2014. La Libre Pensée tient à saluer l’immense aide qu’il a apportée à notre association.

Personne ne pourra remplacer Marc Blondel. La salle de réunion du siège de la Libre Pensée portera désormais, en hommage, le nom de « Marc Blondel – Libre penseur ».

La Libre Pensée agit dans un champ très large de préoccupations : laïcité, Séparation des Eglises et de l’Etat, pacifisme internationaliste, refus de l’exploitation économique, défense du rationalisme, du ma-térialisme et des sciences. Jean Rostand fut ainsi Président d’honneur de la Fédération nationale de la Libre Pensée.

Dans la grande tradition de défense du rationalisme scientifique, la Commission Administrative Nationale de la FNLP a élu à l’unanimité notre camarade Jean-Sébastien Pierre à la Présidence de la Libre Pensée.

Il est docteur en sciences, professeur émérite à l’Université de Rennes-1, spécialiste en Ecologie mathématique, ancien Président de la Commission scientifique spécialisée de l’INRA, ancien membre de la Commission 29 du CNRS.